Transmettre ses observations au projet Filago

Vous pouvez nous transmettre vos observations par le biais du carnet en ligne Info Flora. Les trois étapes nécessaires sont les suivantes:

  1. Créer un compte Info Flora
  2. Ajouter le projet Filago à son compte Info Flora
  3. Lors de l'envoi d'une observation, enregistrer celle-ci dans le projet "Filago"

1. Créer un compte Info Flora

Au cas où vous posséderiez déjà un compte pour accéder au carnet en ligne Info Flora, vous pouvez passer cette étape.

Créer un compte Info Flora

2. Ajouter le projet Filago à son compte Info Flora

Si vous ne possédez pas encore d'un projet Filago dans votre propre carnet, vous pouvez l'ajouter dès à présent. Dans le cas contraire, vous pouvez sans autre passer cette étape.

Ajouter le projet Filago à son compte Info Flora

En cas de doute, vous pouvez vérifier l'existence de ce projet en vous connectant au carnet en ligne Info Flora. Se rendre ensuite dans le gestionnaire de projet.

 Gestionnaire de projet Info Flora

Dans la liste des projets accessibles, la mention « Groupe d'étude floristique du Jura et du Jura bernois » signale que le projet Filago est disponible.

3. Sélectionner le projet Filago lors de l'envoi d'une observation

Une fois connecté au carnet en ligne Info Flora, il vous est possible d'insérer et modifier vos observations. Pour que celles-ci soient visibles et publiées sur le site filago.ch, il est nécessaire que l'observation soit enregistré dans le projet « Groupe d'étude floristique du Jura et du Jura bernois » ou dans l'un de ses sous-projet. Dans le formulaire d'envoi de données, il vous faut sélectionner le projet adéquat, comme indiqué ci-dessous :

Sélection du projet Filago dans le formulaire d'envoi de données du carnet en ligne Info Flora

A la réception de vos découvertes, celles-ci seront affichées sur la page d'accueil dans la partie « Dernières observations » ainsi que dans les cartes de l'atlas floristique.

Nous vous remercions pour votre collaboration et vous souhaitons de belles découvertes !

Saisir une observation